Le mercato semballe
La rédaction

A un jour de la cloture du marché des transferts, les clubs s'activent de toutes parts pour dégoter un renfort de dernière minute. Le 10 Sport fait le point sur les arrivées, les départs et les convoitises.

Guerre Paris-Lille pour Basa

Au niveau des convoitises et des négociations en cours, Marko Basa risque d'être au centre de toutes les attentions et surtout d'une lutte entre Lille et le PSG qui a commencé aujourd'hui. Comme nous vous l'annoncions, le défenseur central du Lokomtiv Moscou, s'est envolé à 23h, ce lundi de Belgrade, direction la capitale parisienne. Le PSG, à la rue défensivement, est prêt à faire un gros effort financier pour s'attacher les services du Monténégrin mais Lille qui vient de se séparer à l'amiable de Nicolas Plestan, en route vers Schalke 04, n'a pas dit son dernier mot. Tout dépendra du salaire proposé. Le transfert est estimé à 3,5 millions d'euros.

Rennes sans deux cadres ?

Sunderland tente de rafler deux joueurs importants du Stade Rennais : Asamoah Gyan et Rod Fanni. Le club anglais aurait soumis une offre de 14 millions pour le buteur ghanéen qui serait déjà en Angleterre et se serait mis d'accord sur un contrat de quatre ans. Sunderland tente aussi de faire signer Rod Fanni qui avait pourtant trouvé un accord salarial avec l'Ateltico Madrid.

Lyon doit faire vite pour Diakhaté

A la recherche d'un défenseur central suite aux médiocres prestations de Jérémy Toulalan, Lyon négocie depuis aujourd'hui l'arrivée en prêt avec option d'achat de Pape Diakhaté. Mais le Dynamo Kiev a fixé l'option d'achat à 8 millions d'euros. Trop élevée pour l'OL qui n'a que jusqu'à demain midi pour finaliser la venue de l'international sénégalais qui doit rejoindre sa sélection.

Auxerre tient-il ses deux recrues ?

Jean Fernandez souhaitait recruter un milieu gauche et un joueur polyvalent. Cela semble en bonne voie. Alors que Lorient refuse de lâcher Amalfitano et vient d'engager en prêt avec option d'achat Kévin Monnet-Paquet (Lens), Auxerre, qui pistait ses deux joueurs, s'est rabattu sur le Nancéien Chris Malonga. Le montant du transfert serait de l'ordre d'1 à 1,5 millions. Le joueur et l'AJA seraient sur le point de s'entendre sur un contrat de 3 ans. Monaco souhaitait aussi engager Malonga mais sous forme de prêt. Auxerre est également en discussions avancées avec le milieu de terrain de Strasbourg, Bah.

Lens, Bordeaux et Monaco dégraissent

Les Sang et Or ont enregistré les départs de Monnet-Paquet (Lorient), Sartre (Tours) et El-Adoua (Al Qadsi, Koweit) et le prêt de Grégory Sertic (Bordeaux). Les Bordelais devrait aussi prêter Abdou Traoré à Metz. L'AS Monaco serait aussi sur le point de prêter Sagbo à Evian mais également Gudjohnsen à Stoke City. L'ASM suivrait par ailleurs le lensois Razak Boukari mais n'a pas pu enrôler le madrilène Drenthe en prêt.

Toulouse sur un attaquant paraguayen

Le leader de la Ligue 1 souhaite enrôler un attaquant suite au départ de Gignac. Après le prêt de Tafer, Federico Snatander attaquant paraguayen du Club Guarani pourrait lui aussi arriver sous forme de prêt.

Baysse enfin à Brest

L'international espoirs de Sedan s'est enfin engagé avec le promu breton pour quatre années.

Nancy perd N'Diaye et garde N'Guémo

Le club nancéien devrait perdre Malonga et Alfred N'Diaye en partance pour 3 millions d'euros vers Malaga. Landry N'Guémo pisté par Hanovre devrait donc rester.

Saint-Etienne lache Gelson

Arrivé l'été dernier, l'international suisse, Gelson Fernandes, a été prêt é au club talien du Chievo Vérone.

Silvestre au Werder

Libre de tout contrat, l'ancien défenseur d'Arsenal, Mickaël Silvestre s'est engagé pour deux ans avec le Werder Brême.

Fabiano prolonge

Un temps tout proche de l'OM, Luis Fabiano a finalement prolongé jusqu'en 2013 au FC Séville.

La Juve tourne une page

Après David Trezeguet à Alicante, la Juventus s'est séparé d'un autre de ses joueurs emblématiques : Mauro Camoranesi, qui rejoint Stuttugart.

Articles liés