Le joker méconnu du PSG
La rédaction

Le Paris Saint-Germain, en plus de compter sur un effectif bien rempli et pétri de talent, peut également miser sur un atout que les autres équipes n’ont pas.

Face à Lyon, contre Montpellier ou encore ce week-end, face à Dijon, le Paris Saint-Germain a montré qu’il avait peut-être quelque chose en plus que les autres équipes : le mental. Un mental qui permet aux joueurs de la capitale d’arracher des points précieux. Et d’ailleurs, une statistique résume à elle seule ce joker qui n’est ni Pastore, ni Gameiro, ni Guillaume Hoarau mais qui pèse pourtant très lourd : l’efficacité du PSG dans le temps additionnel.

Cinq points gagnés à l'arrache Dans son édition du jour, le Parisien rappelle en effet que le PSG a marqué 7 de ses 50 buts, cette saison, en Ligue 1, dans le temps additionnel ! Des buts forcément décisifs qui ont permis au club parisien d’arracher cinq points in extremis. Cinq points qui pèseront lourd, sans doute, dans le décompte final, et qui offrent surtout, pour le moment, la première place au PSG. Car sans cela, Montpellier se baladerait cinq longueurs devant…