Des stars, rien que des stars présentes lors des World Soccer Masters de Miami dans la nuit de samedi à dimanche. Messi, Falcao, Drogba, Suarez et bien d’autres ont animé cette rencontre amicale terminée sur un joli score (7-7). Si les meilleurs joueurs sud-américains étaient au rendez-vous, le PSG était lui aussi à l’honneur grâce à la présence de Nenê, Lavezzi et Cavani.
Dani Alves en défense, Hamsik et Messi au milieu, Drogba et Lavezzi en attaque… Vous en rêviez ? Les World Soccer Masters l’ont fait ! Un match vivant et plaisant à la clef, sans pression, et auréolé d’un petit bijou de Nenê que les supporters parisiens apprécieront tout particulièrement.
Nenê régale On jouait alors la 77ème minute lorsque Cavani récupérait le ballon en plein milieu de la surface après une talonnade renvoyée par Pinto (le deuxième gardien du Barça). L’international uruguayen choisit de laisser le ballon à Nenê qui, d’une inspiration géniale décide de lober le gardien d’une louche millimétrée, le tout sans contrôle. Ce Golazo de l’attaquant parisien ferait presque oublier sa simple passe décisive quelques minutes auparavant pour Luis Suarez, auquel le PSG s’était intéressé avant de jeter son dévolu sur Ezequiel Lavezzi, présent lui aussi samedi soir.
Au revoir Naples, bonjour Paris ! Le futur ex-napolitain a d’ailleurs profité de cet évènement pour faire ses adieux au peuple de Naples, confirmant par la même occasion son transfert à Paris au micro d’un journaliste sur place. Déjà nostalgique, El Pocho faisait part de ses débuts difficiles à Naples : « Je ne sais rien au sujet des négociations, mon agent est en train de s’en occuper. A Naples, je porte dans mon cœur l’affection des gens. Elle a été parfois excessive mais c’est ce qui rend la ville particulière. Au début de ma période napolitaine, quelques uns faisaient la grimace, ils trouvaient que j’étais grassouillet et je n’étais pas très bien considéré, puis j’ai gagné du crédit et de la sympathie. Naples m’a lancé et m’a offert de la visibilité au niveau international. » Avant de citer les principales différences constatées entre Naples et Paris : « Pour l’instant, je sais qu’il n’y a pas la mer mais qu’il y a un fleuve, la Seine…Ce sont deux villes complètement différentes. Naples est une ville balnéaire, et Paris est une ville où il y a de nombreuses attractions et où je pourrai profiter de mon intimité. » Reconnaissant, l’international argentin a tout de même tenu à saluer une dernière fois ses fans : « Maintenant, je vous salue. Au revoir. » Et bonjour Paris, où un autre attaquant de cette rencontre peut encore rejoindre le PSG.
Cavani avec Lavezzi? Auteur d’un but sur pénalty, Edinson Cavani ne connaît toujours pas les couleurs de son futur maillot. Son nom est répété avec insistance du côté de la Juve qui serait prête à faire des folies pour s’offrir El Matador, alors que le PSG pourrait facilement surenchérir, et ce même si le joueur aurait confirmé son envie de rester à Naples après la rencontre de gala. Une idée confirmée par Ezequiel Lavezzi, coéquipier de l’Uruguayen : «Cavani au PSG ? Je n’en sais rien, mais je sais qu’il est bien à Naples. » Le PSG fait également parler à Miami, et volerait presque la vedette à Lionel Messi, triple buteur lors de ce match.
Eric Bethsy