Accès direct au contenu

Nouvelle vie

LASSE aux petits soins avec Zouma

Kurt Zouma

A 17 ans, Kurt Zouma est devenu un titulaire indiscutable de la charnière centrale de l’ASSE. Un nouveau statut qui oblige les Verts à tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions possibles.

Le 28 janvier dernier, lors de la défaite de l’AS Saint-Etienne à Lille (3-0), Kurt Zouma a étrenné son nouveau maillot frappé du numéro 4 et surtout de son nom alors que jusqu’ici, le défenseur central de l’ASSE devait se contenter simplement du numéro 33. Un nouveau maillot comme un symbole, celui d’un nouveau statut qui en fait désormais un joueur à part entière de l’effectif professionnel. Zouma possède désormais son casier dans le vestiaire des pros et n’a plus besoin de traverser le parking pour rejoindre celui de la CFA, nous apprend L’Equipe.

Zouma ne va plus au lycée
Mais avec cette nouvelle vie, les Verts ont dû adapter l’emploi du temps de leur pépite. Zouma passera son bac à la fin de l’année et il n’y a pas si longtemps, se levait tous les matins à 6h30 pour aller au lycée, arrivait à l’entraînement en courant puis repartait étudier avant d’être ramener par le bus scolaire à l’Etrat, tard le soir. Une cadence infernale qui le faisait moins dormir que les autres et qui a conduit Christophe Galtier a aménagé son rythme quotidien. Depuis quelques semaines, Kurt Zouma ne se rend donc plus au lycée et ce sont des professeurs qui se rendent à l’Etrat pour lui donner ses cours. Un nouvel emploi du temps qui devrait permettre à Zouma d’être plus reposé et dans les meilleures dispositions pour démontrer chaque week-end tout le talent qu’il a en lui.