Kakuta déjà recadré par Carteron !
La rédaction

S’il pensait débarquer en France, à Dijon, comme une star en devenir, Gaël Kakuta s’est planté. Le milieu de terrain polyvalent, prêté par Chelsea, devra déjà s’acheter une montre.

Gaël Kakuta a 20 ans mais son passé l’a déjà précédé. Catalogué comme une future star, le milieu de terrain de Chelsea, prêté à Dijon jusqu’à la fin de la saison, a pris ses quartiers ce week-end en Bourgogne. Il va profiter des prochains jours pour intégrer progressivement l’effectif de Patrice Carteron. Avant cela, l’international Espoirs (3 sélections) a déjà détonné lors de son arrivée. Alors qu’il devait être présenté samedi après-midi aux partenaires du club, Kakuta l’a finalement été aux alentours de minuit !

Kakuta a raté son train ! La raison ? Il avait raté son train au départ de Londres et est donc arrivé avec plusieurs heures de retard au Stade Gaston-Gérard. Ses débuts délicats ne s’en sont pas arrêtés en si bon chemin. Ses premiers mots n’ont pas été du goût de son nouvel entraîneur. « Je viens dans un rôle de meneur de jeu. Si je suis là, c’est parce qu’on m’a garanti du temps de jeu », a-t-il assuré plein d’aplomb. Sauf que Carteron l’a aussitôt repris. « Il ne vient pas en tant que meneur, mais en tant que soutien à l’attaquant ou sur le côté, a-t-il indiqué dans L’Equipe. C’est sa façon de s’exprimer. Aujourd’hui, Benjamin Corgnet donne entière satisfaction. Je ne suis pas stupide ! »

Articles liés