Jallet : « Quand Thiago Silva dit quelque chose, tout le monde lécoute »
La rédaction

Avec l’arrivée de nombreuses stars, lors du dernier mercato, Christophe Jallet peut se vanter d’évoluer aux côtés de l’un des tous meilleurs défenseurs du monde : Thiago Silva. Un joueur qui lui a cependant subtilisé le brassard de capitaine.

Arrivé à court de forme à cause de sa participation aux Jeux-Olympiques avec le Brésil, Thiago Silva a depuis repris du poil de la bête. Au point désormais de livrer régulièrement des prestations XXL avec le PSG. « Il a une grosse influence sur le jeu, confie Christophe Jallet sur les ondes de RMC. Parfois, il fait des fautes très utiles dans le jeu. Il est hyper serein. Il donne des bonnes balles vers l’avant. C’est un joueur important sur lequel on peut se reposer (…) Thiago c’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience. Au-delà d’être un grand joueur, quand il dit quelque chose, tout le monde l’écoute. »

« Ca ne m’a pas vexé qu’on m’enlève le brassard » Blessé durant de nombreuses semaines, Christophe Jallet a vu le Brésilien devenir capitaine à sa place. Une situation que l’international tricolore vit plutôt bien. « Bien sûr je l’accepte, confesse l’ancien joueur de Lorient. J’étais blessé pendant trois semaines. Thiago s’est imposé comme le gros patron de la défense. Quand Carlo m’a demandé si ça me dérangeait de laisser le brassard à Thiago, ça ne m’a pas posé de problème. Qu’on me l’enlève ça ne m’a pas vexé comme ça ne m’avait pas fait sauter au plafond quand le coach me l’a donné. »