Jallet : « Je ne sais pas qui est remplaçant moi ou Van der Wiel »
La rédaction

Leader de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, Christophe Jallet ne fait plus office de titulaire indiscutable au poste de latéral droit. L’international tricolore apporte son point de vue sur le sujet.

Depuis l’arrivée de Grégory Van der Wiel, l’été dernier, le poste d’arrière droit n’est plus réservé exclusivement à Christophe Jallet. L’ancien merlu se retrouve donc parfois sur le banc de touche du club de la capitale. « Concernant notre concurrence (avec Grégory Van der Wiel), je pense qu’on a fait autant de matchs l’un de l’autre, affirme-t-il sur les ondes de RMC. Je ne sais pas qui est remplaçant de l’autre. J’essaie de conserver cette place au mieux parce que je pense qu’il y a moyen de le faire. »

« Etre remplaçant ? Peut-être un problème pour être sélectionnable » Même s’il évoque le sujet avec diplomatie, Jallet sait pertinemment qu’il se doit d’être titulaire en club sous peine de ne plus être appelé en équipe de France. « Ca peut être un problème (d’être remplaçant) Pour être sélectionnable, il faut jouer dans son club, admet-t-il. Le plus important quand je joue, c’est d’être le plus performant possible. A moi de faire le travail en club. »