Ibra : « Je vais habiter dans la Tour Eiffel et me rendre aux entraînements en parachute »
La rédaction

Présent en sélection nationale cette semaine, Zlatan Ibrahimovic a profité d’un entretien avec la télévision suédoise TV4 pour faire un point sur sa nouvelle vie parisienne. L’occasion d’admirer son humour.

Zlatan Ibrahimovic est un footballeur à part. En plus de ses qualités footballistiques indéniables, le géant suédois est aussi passé maître dans l’art de balancer des déclarations surréalistes. Comme dans le vestiaire du Barça, quand à son arrivée, il apostrophait le jeune Bojan : « Tu crois en Dieu ? Oui ? Alors tu dois croire en moi ». Ou bien encore, lors de son arrivée au PSG : « Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connait ».

Taquin, le Zlatan

Mais ces petites sorties ne sont pas à prendre au sérieux. Bien sûr, Zlatan a un ego surdimensionné. Mais il a aussi beaucoup d’humour. Il l’a encore montré hier, en déclarant à la télévision suédoise, qui le questionnait sur ses premiers pas dans la capitale française : « Il s'est passé seulement un mois et demi et il reste tous les petits rien à fixer. Tout se met lentement en place, l'école pour les enfants et les choses simples. Je vais habiter dans la Tour Eiffel et me rendre aux entraînements en parachute ». Un parachute doré, évidemment. 

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine