Hulk : le PSG encore dans la course
La rédaction

L'attaquant du FC Porto, Hulk, est en partance. Rares sont les clubs susceptibles de pouvoir s'offrir l'international brésilien mais aussi de l'intéresser. Le PSG en ferait partie selon la presse portugaise.

Hulk est depuis quelques semaines champion du Portugal. Samedi, c'était encore le temps des festivités pour les Dragons. Première rencontre en champion devant leurs supporters et victoire contre le Sporting (2-0). Pour l'instant, le Brésilien fête encore le titre avec ses coéquipiers mais nous vous l'annoncions il y a quelques jours, sa situation risque de vite se décanter. Les prétendants se dégagent et le tri commence à être fait.

Les riches d'abord Avec une clause libératoire à 100 M€, Hulk est un met rare que tout le monde ne peut s'offrir. À ce prix-là, seul un investisseur un peu fou pourrait s'attacher les services de l'Avenger. Une clause que Pinto Da Costa, président du FC Porto, a installé pour avoir le contrôle sur son joueur. C'est le cas, mais comme nous avait confié l'agent du Brésilien, en janvier dernier, Hulk n'est pas prisonnier de cette clause : « Tout est négociable. S’il y a une proposition d’un club qui intéresse énormément Hulk tout reste possible. Tout est possible dans le football. » Tout est possible donc, quand on a l'argent et du prestige. Le tri est fait et apparemment Paris serait de la partie.

PSG dans le top 5 Dans l'édition du jour du quotidien portista, O Jogo, plusieurs observateurs du football ont été sondés pour savoir qui pourrait accueillir Hulk cet été. En Espagne, c'est le joueur portugais de Malaga, Duda, qui ne voit que le Real ou le Barça pour attirer un tel joueur vers la Liga. En Angleterre, l'agent et ancien joueur de Liverpool, Ronnie Rosenthal donne son top 5 : « Il y a beaucoup de club anglais qui le suivent, mais je n'en vois que deux capables de le recruter : Chelsea et Manchester City. Le problème c'est le fair-play financier et cet été pourrait être le dernier dans lequel des folies pourront être faites. Hulk est un des joueurs les plus observés ici (Angleterre) et à l'étranger, que seuls Barcelone, le Real Madrid et le PSG peuvent se l'offrir. » Avec sa chevelure bleue pour fêter le titre de champion, Hulk a multiplié les gestes d'affection envers les supporters et le club ce week-end contre le Sporting. Certains pourraient y voir un signe d'au revoir…