Les plus riches clubs européens se l'arrachent et même si Hulk aurait une préférence pour Chelsea, sa décision ne serait pas encore prise. La semaine prochaine, cela pourrait évoluer.
Sacré champion du Portugal il y a une semaine, Hulk profite du triomphe avec ses coéquipiers et le club portista. À Porto, on ne se fait guère d'illusion sur le futur de l'attaquant. O Jogo, dans son édition de jeudi, ne paraissait pas très optimiste : « Ce n'est pas facile de trouver de nouveaux défis après un autre titre dans lequel Hulk a été encore une fois le joueur le plus influent par ses passes décisives et ses buts. » Même les supporters acceptent son départ pour « services rendus ». L'ancien joueur de D2 japonaise n'a plus rien à faire au Portugal, il y a tout gagné, à part la Ligue des Champions. Son départ paraît inéluctable.
Les gros passent à l'attaque Manchester City, Chelsea, l'Anzhi et surtout le PSG, les fortunes européennes auraient déjà fait des propositions. C'est Chelsea qui aurait dégainé le premier avec une offre à 43 M€. Selon Blogolo, Paris aurait riposté en doublant presque la mise et offrant 72 M€. Des chiffres hallucinants auquel le club russe de Samuel Eto'o conterait s'aligner dans les plus bref délais. Bref un combat de coq à coup de billets verts.
Une décision toute proche ? Selon nos informations, la fin de l'histoire pourrait arriver plus tôt que prévu. Ou plutôt le début du feuilleton. L'agent de l'international auriverde ferait actuellement le tour des clubs européens afin d'écouter les offres des interessés pour les présenter la semaine prochaine au joueur. Une date à laquelle Hulk et le FC Porto se seront définitivement mis d'accord sur un départ. Le choix du gaucher se porterait plus sur Chelsea, selon nos confrères du site Blogolo. Son manque de visibilité dans le championnat français l'effraierait en vue de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Leonardo devra donc utiliser tout son réseau pour convaincre le Brésilien. Principal atout du directeur sportif parisien : avoir eu pour agent celui de Hulk aujourd'hui. Si Leonardo venait à partir, l'arrivée du Carioca serait très peu probable.