Accès direct au contenu

Problème de conscience

Hollande provoque un clash Ménès-Dhorasoo

La proposition de François Hollande sur la taxation des très riches n’en finit plus de faire réagir. Vikash Dhorasoo, à contre-courant de la tendance actuelle, a fait réagir Pierre Ménès.

Alors que quasiment tout le monde du football, de Christophe Jallet à Didier Deschamps, s’est élevé contre la proposition de François Hollande de taxer à 75% les personnes dont les salaires excèderaient un million d’euros par an, Vikash Dhorasoo, dans les colonnes du Parisien, nage à contre-courant. L’ancien joueur de Lyon et du Milan AC ne s’avoue pas choqué par la proposition, ajoutant : «Le pays est en crise. On doit aller chercher l'argent là où il est.»

Ménès dénonce l'hypocrisie de Dhorasoo
Une réaction qui ne plait pas à tout le monde, notamment Pierre Ménès qui, par l’intermédiaire de son compte Twitter, n’a pas manqué d’envoyer une petite charge « à la Ménès » contre Vikash Dhorasoo : « Et Dhorasoo qui fait le moraliste avec la proposition Hollande. Tellement facile quand on est gavé et qu'on roule en Aston Martin. » Pas de réponse directe au début pour Dhorasoo avec deux tweets qui ont suivi. « La proposition de Hollande est bonne pour le foot pro? On s'en fout! Elle est bonne pour la France? Je pense qui oui. À chacun de juger. » Puis « Les patrons de la Ligue1 paniqueraient-ils? 1 bon signe pour Hollande? » Mais une réponse bien mieux visée un peu plus tard: « Je veux bien débattre avec ceux qui me trouvent moraliste, demago...C'est quand vous voulez. Va falloir argumenter dure (sic) les gars! »