Libre de tout contrat depuis son départ de l'Olympique de Marseille, Gabriel Heinze est attendu en Italie. Un dernier défi qui tente bien le joueur qui n'a jamais évolué en Serie A.
Alors que le projet de Luis Enrique est basé sur un rajeunissement de l'effectif; le nouvel entraîneur de la Roma, compte bien faire une exception, en faisant venir Gabriel Heinze (33 ans). Riise (Fulham) et Mexès (Milan) partis, le coach espagnol est en quête d'un défenseur coriace et expérimenté. Et tant qu'à faire, un joueur polyvalent pouvant évoluer à la fois sur le côté gauche et dans l'axe.
Dernier défi pour Gaby ? Le défenseur argentin est très apprécié en Italie. Bologne, qui a vu Miguel Britos s'envoler vers Naples, s'était renseigné sur son cas. Mais le salaire du joueur, qui a quitté l'OM il y a quelques semaines, reste élevé pour le modeste club italien. Selon La Gazzetta dello Sport, la Roma et son nouveau propriétaire américain pourraient passer à l'action d'ici quelques jours. Walter Sabatini, le directeur sportif du club romain, et l'agent du joueur doivent se rencontrer prochainement. Après avoir évolué en France (PSG, OM), en Angleterre (Manchester United), et en Espagne (Real Madrid), Gabi Heinze serait tenté par un nouveau défi. Un petit dernier pour la route ?