menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Guy Roux a recalé Klose
La rédaction

Miroslav Klose devrait, à coup sûr, poser quelques soucis à la défense française ce soir. Et si Guy Roux avait eu le nez creux il y a quelques années, il aurait fallu se le continer quelques années en Ligue 1.

A 33 ans, Miroslav Klose est encore bien vert. Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque de la Lazio où il a déjà marqué 15 buts, Klose, que l’on pensait sur le déclin après son séjour au Bayern Munich, est plus en forme que jamais. Un Klose que les Bleus vont affronter ce soir, avec le brassard de capitaine en prime. Un test de choix pour la charnière Mexès-Rami, qui va de nouveau être aligné ensemble après une longue absence.

Klose aurait pu croiser Mexès Mais Philippe Mexès aurait pu avoir l’occasion de croiser Miroslav Klose bien plus tôt. Lors de son séjour à Auxerre ! En effet, l’Equipe du jour nous apprend que l’attaquant allemand aurait pu débuter sa carrière sous les couleurs de l’AJA. A l’époque où Klose évoluait dans l’équipe de moins de 15 ans de Hombourg, Guy Roux avait supervisé le jeune attaquant. Mais comme il « navait pas touché un ballon », Guy Roux n’a pas donné suite. Pas de bol.