menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Guardiola-Messi : les détails de leur dispute
La rédaction

Il y a quelques jours, la presse espagnole évoquait une dispute ayant éclaté entre Josep Guardiola et Lionel Messi. Le programme Punto Pelota pense en détenir les termes quasi-exacts.

C’est le journaliste Pipi Estrada qui s’est exprimé dans le programme Punto Pelota. Il a l’air très sérieux sur sa version de la brouille qui a opposé Josep Guardiola à Lionel Messi. Selon lui, la dispute a eu lieu au mois de novembre dernier et n’a pas opposé les deux hommes directement mais Manel Estiarte et Jorge Horacio Messi. Le premier cité est l’homme qui gère les relations extérieures du FC Barcelone tandis que le second n’est autre que le père de Leo. Selon Estrada, un accrochage musclé a eu lieu entre les deux hommes lors d’un déplacement en Ligue des champions à cette même période et cet échange a eu pour répercussion de tendre au maximum les relations entre Messi et Guardiola.

Guardiola et Messi ne se sont plus parlés pendant 3 mois Ces deux derniers, Estrada l’affirme, ne se seraient plus parlés pendant trois mois. La tension fut telle qu’elle a rejailli dans l’ambiance du vestiaire, d’où la « mauvaise passe » du Barça à ce moment-là et les défiances de plusieurs joueurs comme Gerard Piqué et Daniel Alves. Ces deux derniers, au-delà de leur vie extra-sportive, auraient montré leur mécontentement quant à la situation. Au moment d’annoncer son départ du club catalan, Guardiola a d’ailleurs avoué qu’il avait pris sa décision au début de l’hiver dernier… Le timing est, effectivement, troublant même si cela reste une simple hypothèse.