Nommé sur le banc du Barça en remplacement de Josep Guardiola, Tito Vilanova prépare déjà son marché d’été. Le nouveau tacticien blaugrana souhaite avant tout renforcer sa défense et aurait déjà trouvé sa cible.
Il s’agit du secteur de jeu qui a cruellement fait défaut au FC Barcelone cette saison, la défense ! Qu’à cela ne tienne, le futur entraîneur du club Tito Vilanova prend les choses en main et réclamerait une première recrue cet été en la personne de Thiago Silva. Selon Sport, le défenseur brésilien de 27 ans serait la cible privilégiée du club blaugrana pour assurer ses arrières la saison prochaine et pourrait rapidement faire l’objet d’une offre conséquente en provenance du Camp Nou.
25 M€ sur la table ? Vilanova souhaiterait frapper un grand coup et ainsi proposer 25 M€ au Milan AC pour attirer le joueur en Liga. Titulaire indiscutable au sein de la défense lombarde depuis trois saisons, Thiago Silva n’a jamais caché son désir de rejoindre un jour le FC Barcelone comme il l’avait précisé en février dernier : « Le Barça est aujourd’hui la meilleure équipe du monde, peut-être pas au mieux en ce moment, mais, selon moi, c’est la meilleure équipe du monde. Tout grand joueur rêve un jour de jouer dans une équipe telle que le Barça ». Le conte de fée pourrait prochainement se réaliser, mais la balle est dans le camp de Vilanova.