Giovanni Castaldi : La signature surprise !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la saison de Ligue 1 reprendra ses droits à partir du 15 août, la nouvelle chaîne créée par la LFP, Ligue1+ a dévoilé son casting dans son intégralité. Et si certains noms étaient évidemment attendus, d'autres sont plus surprenants. C'est le cas notamment de Giovanni Castadli. Le journaliste de La Chaîne L'EQUIPE sera effectivement présent le week-end sur les antennes de la nouvelle plateforme.

Le casting de la nouvelle plateforme de la LFP prend forme ! En effet, alors Ligue1+ avait déjà annoncé le nom de ses principales têtes d'affiche à savoir Thibault Le Rol, Smaïl Bouabdellah, Marina Lorenzo ou encore Benoît Cheyrou, d'autres journalistes vont se greffer à l'équipe pour les grands débuts de la chaîne attendus le vendredi 15 août à 20h45 pour le match opposant Nantes à l'OM.

Castaldi sur Ligue1+ !

Selon les informations de L'EQUIPE, Giovanni Castaldi sera ainsi présent le week-end dans un rôle d'éditorialiste d'abord pour l'émission 90+1 programmée au coup de sifflet final de l'affiche du samedi soir, puis dans la grande émission en clair du dimanche soir, Le Club Ligue 1 +, présentée en public par Thibault Le Rol. Giovanni Castaldi ne quitte toutefois pas La Chaîne L'EQUIPE sur laquelle il interviendra donc en semaine. De son côté, Swann Borsellino aura le rôle de journaliste tactique dans les mêmes émissions, ainsi que dans celle du vendredi soir, Kick-off.

Cazadieu mise sur la transparence

Par conséquent, à deux semaines du coup d'envoi de la Ligue 1, le casting de la nouvelle chaîne de la LFP se dessine précisément comme sa grille de programme. Un soulagement pour Jérôme Cazadieu le directeur éditorial de Ligue 1+ qui compte bien miser sur la transparence pour conquérir le public. « Nous n'avons aucun intérêt, pour avoir une relation sincère avec nos abonnés, à cacher ce qui se passe dans un stade. Nous ne relaierons pas de messages diffamatoires et insultants. Mais si un coach, un joueur ou un dirigeant fait preuve d'un comportement inapproprié, nous en parlerons ! », assure-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE.