Giovanni Castaldi : Le choc annoncé à la télévision
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent sur le plateau de L'EQUIPE de Greg, émission pour laquelle il officie comme consultant, Giovanni Castaldi s'est montré choqué par une proposition des instances du football français pour révolutionner la Ligue 1. Le journaliste n'hésite pas à pousser un gros coup de gueule.

Alors que Philippe Diallo a récemment annoncé une énorme révolution pour le football français, toutes les propositions ne font pas l'unanimité. En effet, un groupe de travail plancherait sur la possibilité de créer des Playoffs de fin de saison en Ligue 1 pour déterminer le champion à l'image de ce qui se fait dans le Top 14 en rugby ou encore en D1 Arkema dont la finale entre le PSG et l'OL aura d'ailleurs lieu vendredi. Mais ce projet ne plait pas du tout à Giovanni Castaldi qui se montre même choqué.

Les playoffs en L1, Castaldi n'en veut pas !

« Je suis choqué qu’on puisse se dire que sur un format de play-offs, ça va redonner de l’intérêt à notre championnat. Par exemple cette saison, la course au maintien et à l’Europe (…), ça passionne. Il y a énormément de suspense », lance-t-il sur le plateau de L'EQUIPE de Greg avant d'en rajouter une couche.

«Je suis choqué»

« Je pense que la priorité des têtes pensantes du football français pour l’instant, ce serait surtout de reconnecter le football aux Français parce que pour l’instant les Français ont pris la mauvaise habitude de ne plus regarder le football parce que c’est illisible et il faut s’abonner à quarante-sept chaînes », ajoute Giovanni Castaldi.

Articles liés