Kevin Gameiro avait été le dossier le plus sensible du dernier mercato pour finalement rester à Lorient. Mais le feuilleton Gameiro est prêt à revenir cet été.
Cet hiver, on a parlé que de lui. Au milieu d’un marché hivernal atone jusqu’à des dernières heures spectaculaires, Kevin Gameiro a alimenté les rubriques transferts. Valence, Bordeaux, Lille… Des destinations qu’il a publiquement jaugé pour favoriser le club espagnol. Mais Lorient ne l’a pas lâché. A entendre Loïc Féry, de nouveaux articles sur le destin de Gameiro devraient prochainement être écrits. « On peut imaginer trois possibilités. Qu'il aille au terme de son contrat, qu'il soit transféré cet été ou qu'il prolonge à Lorient. Je ne suis pas du genre à abandonner », annonce le président de Lorient dans L’Equipe.
Gameiro : Lorient veut le garder
La fin de contrat de Gameiro en juin 2012 laissait penser à un départ cet été de l’international français. Mais les Merlus commenceraient à avoir des ambitions sportives et Féry assure ne pas être dans l’obligation de céder son attaquant : « On a fait des efforts importants, pour l'instant infructueux, pour essayer de le prolonger. Je n'y ai pas renoncé. Rien n'est à exclure. » Ça ressemble quand même à du bluff pour faire augmenter les prix.