L'attaquant merlu a été supervisé par des émissaires du Milan AC hier soir lors de la défaite de Lorient à Boulogne (0-2). Déjà convoité en France, Gameiro voit les possibilités se multiplier pour le mercato d'été.
Kevin Gameiro a du talent. C'était jusqu'ici une certitude pour les observateurs de la Ligue 1, une conviction renforcée par les dix buts déjà marqués en L1 cette saison par le natif de Senlis. Sauf que depuis hier soir, cette évidence semble avoir également sauté aux yeux des recruteurs étrangers, et non des moindres. Le petit avant-centre (1m68) aurait en effet été supervisé par des émissaires du Milan AC. Pas mal pour un Merlu qui ne devrait pas faire de vieux os à Lorient. Car les clubs français sont également sur le coup, et notamment l'Olympique de Marseille, comme vous l'avait annoncé en exclu Le10sport.com.
La Série A, trop prématuré?
Mais partir à Milan serait -il un bon choix? On se souvient de l'épisode Yoann Gourcuff, qui n'a jamais explosé chez les Rossoneris et a dû attendre un prêt à Bordeaux pour véritablement lancer sa carrière. Même si la succession du vieillissant Pippo Inzaghi est ouverte, Gameiro (22 ans) a t-il vraiment les épaules pour s'imposer dès la saison prochaine au milieu d'une ligne d'attaque comprenant déjà Pato, Huntelaar ou Boriello? En restant en France, le virevoltant attaquant s'assurerait un temps de jeu plus conséquent, et donc plus de chances pour séduire le futur sélectionneur en vue de l'Euro 2012. Il ne faudrait pas gâcher un tel talent...