Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : La liste des joueurs qui pourraient quitter le club cet été

Interdit de recrutement, le FC Nantes pourrait perdre plusieurs joueurs cet été lors du mercato. Sans pouvoir les remplacer… Tour d’horizon. 

Pour son grand retour dans l’élite, le FC Nantes a assuré son maintien assez facilement la saison dernière, et ce malgré un passage très difficile début 2014. La saison prochaine, le FC Nantes s’attend à un « combat » encore plus compliqué. Et pour cause, le FC Nantes est interdit de recrutement jusqu’en juin 2015, c’est à dire lors des mercatos d’été 2014 et d’hiver 2015. Le FC Nantes ne pourra se renforcer. C’est embêtant, encore plus pour un promu qui n’avait pas un effectif conséquent la saison dernière.

Mercato - FC Nantes : Les 5 plus gros ratés du recrutement du FC Nantes

DJORJDEVIC EST DÉJÀ PARTI…

La saison prochaine, le FC Nantes va compter sur les jeunes de son centre de formation mais va aussi tenter de conserver cet été ses cadres. Car Nantes ne peut pas recruter mais Nantes peut vendre… Et Nantes va déjà perdre Filip Djordjevic, le meilleur buteur du club en 2013-2014, Adrien Trebel et Fabrice Pancrate, tous en fin de contrat. Le départ de Djordjevic est une grosse perte pour le club nantais.

DJILOBODJI ET CISSOKHO TRÈS COURTISÉS

D’autres joueurs pourraient quitter le navire canari cet été. Ainsi, les deux révélations de la saison à Nantes, Issa Cissokho et Papy Djilobodji pourraient s’envoler sous d’autres cieux. En tout cas, ils sont particulièrement sollicités. Papy Djilobodji, 25 ans, est notamment dans le viseur de l’OM. Chelsea et Arsenal auraient également un œil sur lui. Issa Cissokho, 29 ans, est lui aussi sur les tablettes de l’OM. Nantes pourrait perdre gros en cas de départ de ces deux joueurs.

DJILOBODJI, PORTE FERMÉE ?

Waldemar Kita, le président nantais, n’a pas complètement fermé la porte. Même si elle n’est pas très ouverte, notamment pour Papy Djilobodji. « Non, je ne veux pas le vendre. Maintenant, si j’ai une demande, si économiquement elle correspond à ce qu’on veut, si c’est pour éviter que le joueur fasse la gueule ou qu’on le freine dans sa progression, je ne vais pas vous mentir, il partira. Mais ce sera une exception », a souligné le président nantais dans Ouest-France début juin. Nantes a tout intérêt à conserver ses joueurs majeurs…

Articles liés