Invité à commenter le travail de Claudio Ranieri au FC Nantes, Christophe Dugarry s’est littéralement enflammé pour l’Italien.
Contre le Paris Saint-Germain, le FC Nantes a fait mieux que résister. Battus 1 à 0, les Canaris auraient pu égaliser si le but avait été accordé à Emiliano Sala. Quoi qu’il en soit, Claudio Ranieri confirme qu’il fait des miracles avec l’effectif qu’il a sa disposition. Les Nantais pointent en effet toujours à la cinquième place de Ligue 1. Et au micro de RMC, Christophe Dugarry n’a pas manqué de saluer le travail du technicien italien.
« C’est un modèle tactique à regarder »
« Aller faire un pressing très haut comme ça, même à domicile, sur les joueurs du PSG, qui ont les capacités en général à sortir assez facilement de ce marquage et de cette agressivité, le tout sans jamais être déséquilibré… C’est un modèle tactique à regarder. Ils vont au pressing, assurent malgré tout les compensations. C’est sympa de faire un pressing, mais en général, quand ce n’est pas respecté dans un collectif, ça déséquilibre toute une équipe et ça devient du n’importe quoi. Encore plus face à un adversaire largement supérieur à la moyenne et capable de se sortir de situations improbables. Tactiquement, j’ai trouvé ça admirable. C’était un plaisir de les voir jouer. »