EXCLU - PSG : Mourinho, ça avance !
La rédaction

Chaque jour, du lundi au vendredi, Le 10 Sport vous donne rendez-vous avec L’INFO DE 18H. Coulisses, transferts, enquêtes : la rédaction vous propose de découvrir un aperçu croustillant de notre hebdomadaire Le 10 Sport, en kiosques tous les jeudis.

Si à la lumière de la très belle semaine du PSG, la pression à court terme sur le duo Ancelotti-Leonardo est retombée, les plans des Qataris pour la fin de saison n’ont pas été modifiés pour l’instant, ni leur volonté de changement. Comme révélé par le 10 Sport la semaine dernière, un ordre de priorité a été établi par le Prince Tamim Al-Thani parmi les trois noms ciblés : Josep Guardiola en numéro un, José Mourinho en deux et Arsène Wenger en trois. Dans la deuxième moitié de novembre, des rencontres se sont tenues avec les trois. Selon nos informations, elles ont été riches d’enseignements pour Doha. Au point qu’un nom se dégage nettement aujourd’hui : celui de José Mourinho.

Une rencontre avec le Prince
Les discussions avec le coach portugais, ouvertes par Nasser Al-Khelaïfi depuis plusieurs semaines à l’occasion de plusieurs rendez-vous avec son agent Mourinho (et celui de Cristiano Ronaldo), le célèbre Jorge Mendes, et poursuivies à la mi-novembre en présence cette fois du coach portugais, se sont intensifiées. Les négociations portant sur la prise en charge de l’équipe l’an prochain, ainsi que sur les conditions contractuelles, se sont nettement précisées. Le terrain a été clairement balisé, au point que le technicien portugais a d’ores et déjà établi certains noms qu’il aimerait recruter la saison prochaine s’il devait prendre l’équipe en main. Selon nos sources, Mourinho aurait même rencontré le Prince Al-Thani à la fin du mois de novembre. Pour une ultime validation du Prince en vue d’un accord secret calé pour l’an prochain ? Pas encore, a priori…

Découvrez l'intégralité de notre dossier sur le PSG dans Le 10 Sport, en kiosques ou en ligne