Chaque jour, du lundi au vendredi, Le 10 Sport vous donne rendez-vous avec L’INFO DE 18H. Coulisses, transferts, enquêtes : la rédaction vous propose de découvrir un aperçu croustillant de notre hebdomadaire Le 10 Sport, en kiosques tous les jeudis.
A l'instar d'André-Pierre Gignac, Yoann Gourcuff retrouve lui aussi un certain crédit. Pas encore autant que l'attaquant marseillais, mais le milieu de terrain lyonnais affiche un visage résolument plus optimisme ces dernières semaines. En témoigne, ses dernières prestations en Ligue 1 comme en Europa League : Yoann Gourcuff est dans le bon tempo, tire tous les coups de pieds arrêtés et fait briller l'OL. Un retour en grâce, symbolisé par sa convocation en équipe de France, qui arrange tout le monde. A commencer par l'Olympique Lyonnais.
Une entrevue avec le président Aulas Le club, qui a dépensé plus de 22 millions d'euros (22 + 4,5 de bonus) pour l'arracher à Bordeaux, se réjouit de voir son joyau briller de nouveau. En effet, comme révélé par Le 10 Sport dans son édition du 8 novembre, les dirigeants lyonnais ont un plan concernant Yoann Gourcuff. Principal objectif : faire briller Yoann Gourcuff pour mieux le revendre. Les finances du club accusant plusieurs dizaines de millions de déficit depuis trois saisons ne permettent au club de conserver un joueur comme Gourcuff, dont la valeur reste l'une des plus importantes de l'effectif. Ainsi, selon nos informations, un prix de vente a été fixé lors d'une entrevue entre Jean-Michel Aulas, président du club, et le conseiller de Yoann Gourcuff, Didier Poulmaire. Après avoir évoqué une éventuelle prolongation de contrat, les deux parties ont statué sur un prix avoisinant les 10 millions d'euros. C'est autour de cette somme que devront donc commencer les négociations lors des prochains mercatos.
Découvrez l'intégralité du dossier sur Yoann Gourcuff et la stratégie de Lyon dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne
Rendez-vous lundi prochain, 18h, pour une nouvelle exclusivité du 10 Sport