Si les Français ont désigné Ibrahimovic comme joueur le plus emblématique de la Ligue 1, ils ont également montré leur attachement à la Ligue 1.
Souvent décriée pour ses pelouses loin d’être exceptionnelles, pour ses rencontres pas assez spectaculaires ou d’autres caractéristiques, la Ligue 1 conserve tout de même une belle cote dans l’Hexagone. Dans le cadre d’une enquête Ipsos réalisée pour la Ligue de football professionnel et l’UCPF, un échantillon de 5000 amateurs de football a donné des indications sur les compétitions suivies par les Français.
LA LIGUE 1 PLUS SUIVIE QUE LA LIGUE DES CHAMPIONS
Comme le rapporte L’Equipe, 68% des sondés suivent systématiquement ou assez souvent la Ligue 1. Un pourcentage un tout petit peu plus élevé que pour la Ligue des Champions (65%). Arrivent ensuite la Coupe de France (63%), la Ligue Europa et la Coupe de la Ligue (50%). La Ligue 2 a récolté 30% mais elle reste tout de même devant la plupart des championnats étrangers dont l’Angleterre (30%) et l’Espagne (27%).
L’IMAGE DE LA LIGUE 1 ET DE LA LIGUE 2
Les personnes sondées ont également été interrogées sur l’image de la Ligue 1 et de la Ligue 2 : « 68% des sondés jugent l'image de la Ligue 1 "assez bonne" (très bonne pour 10% et assez mauvaise pour 20%), un pourcentage qui grimpe à 74% pour la L2 (très bonne pour 7% et assez mauvaise pour 17%) » précise le quotidien sur son site internet ce mercredi.