EDF : Que pensez-vous du nouveau règlement de Deschamps ?
La rédaction

Respect des horaires, non-port du casque, utilisation du portable, communication avec les médias, rapport avec le public et les journalistes, Didier Deschamps espère ne pas avoir à faire l’instituteur. Mais que penser de ce règlement ? C’est notre sondage.

C’est ridicule :

Didier Deschamps veut juste montrer qu’il a de l’autorité mais on sait très bien qu’il n’est pas possible de faire respecter ces règles au quotidien. Impossible d’enlever le casque de la tête d’un joueur, de le forcer à raccrocher. Ces règles sont dérisoires pour des joueurs qui n’en n’ont aucune en club.

C’est un bon début :

Tout nouvel entraîneur qui se respect impose ses choix tactiques mais aussi ses choix de règles de vie du groupe. Didier Deschamps prévient ses joueurs qu’il y aura des sanctions s’ils ne respectent pas ses règles. Il se présente en patron de son vestiaire avant le début des premiers matchs importants.

Il ne sera jamais appliqué :

Les règlements sont faits pour être transgressés dit un adage populaire et Didier Deschamps le sait. C’est pour cette raison qu’il ne devrait pas être trop tatillon quant à son application. Certaines mauvaises langues diront qu’il va calmer les ardeurs des médias qui ne voient que par la discipline de l’équipe de France. Laurent Blanc avait lui aussi émis le souhait de ramener les troupes dans le droit chemin avec les résultats que l’on connaît.

C’est exactement ce qu’il fait :

L’entraîneur de l’équipe de France n’a aucun problème avec son groupe car il applique ce règlement à la lettre et cela ne devrait pas changer. Tout comme il l’avait fait à Marseille avec plus ou moins de succès, à Monaco et à la Juventus de Turin.