Le milieu offensif lillois veut jouer au PSG. Ça tombe bien, le PSG aimerait aussi l'avoir. Seul problème: Lille n'est pas prêt à lâcher son meilleur joueur à un concurrent au titre. Clash en vue ?
Il y a une semaine, on apprenait que le PSG avait approché les représentants d'Eden Hazard. Dans le même temps, quelques révélations sur les coulisses de Lille remettait en cause le pouvoir du club à garder Eden Hazard. En proie au doute, le jeune milieu offensif songe sérieusement à quitter son club formateur. Et peut-être pas pour l'étranger.
30 millions plus Erding ?
En effet, le projet d'envergure des Qataris l'aurait séduit. Le PSG new-look peut aujourd'hui se permettre d'acheter les meilleurs joueurs de Ligue 1. Même ceux convoités par les plus grands clubs européens. S'il a échoué sur le cas Gervinho, en partance vers Arsenal, le club de la capitale ne compte pas laisser filer le prodige belge. Les Parisiens envisagent de formuler une offre de 30 millions d'euros, incluant l'avant-centre Erding, ardemment courtisé par le LOSC selon L'Equipe.
Pour Lille, en revanche, hors de question de vendre Hazard dès cet été. Rudi Garcia y a mis un point d'honneur et a d'ores et déjà fixé un ultimatum à son président Michel Seydoux : « Si Gervinho et Hazard partent, le président le sait, ce sera sans moi la saison prochaine ». De plus, les Dogues ne comptent pas renforcer un concurrent au titre de champion de France. Un clash entre Eden Hazard et son club n'est peut-être pas à exclure. A suivre...