Deschamps a jete la Roma pour l’OM
La rédaction

Didier Deschamps a mis fin à des semaines de doute en choisissant de rester à l'OM. Mais l'entraîneur français confesse avoir reçu des offres. Dont une qui l'a fait réfléchir.

A l'été 2010, Didier Deschamps était dans une situation similaire à celle qu'il a connu ces dernières semaines. En position de force dans son club, avec des résultats (malgré le titre laissé à Lille, l'OM jouera en Ligue des champions l'an prochain), et sollicité à l'extérieur, où sa cote est toujours au beau fixe. Ainsi, la saison passée, Liverpool avait frappé à sa porte à quelques jours de la reprise du championnat. Une proposition un peu trop tardive qui a toutefois eu le mérite de faire douter Deschamps.

"Une proposition m'a fait réfléchir" Cette saison, même scénario. Courtisé par Chelsea et l'AS Roma, Didier Deschamps a bien été sollicité par les clubs étrangers. "J'avais le choix, répond l'entraîneur phocéen. Je n'aime pas dire 'j'ai refusé telle offre ou telle autre', je trouve cela irrespectueux par rapport à celui qui a accepté le boulot. J'ai reçu des propositions dont une qui m'a fait particulièrement réfléchir (l'AS Rome). Je ne voulais pas quitter Marseille pour un club qui n'est pas rééllement au niveau au-dessus..." Sympa pour l'AS Rome et Luis Henrique.