De Melo : « Normal que le LOSC ait cherché un avant-centre »
La rédaction

Tulio De Melo est souvent préféré à Nolan Roux au poste d'avant-centre de l'attaque lilloise. Le Brésilien n'était pourtant pas l'option numéro 1 des Lillois cet été.

Et le titulaire est… Tulio De Melo. Depuis le début de saison, l’attaquant brésilien est régulièrement préféré à Nolan Roux par Rudi Garcia. Un véritable come-back pour l’ancien Manceau longtemps blessé ces dernières saisons et qui pensait que le LOSC ne prolongerait pas son contrat en fin de saison dernière. « J’étais blessé à trois mois de la fin de mon contrat. Ne pas prolonger et partir aurait été normal… mais je suis revenu et j’ai pu aider l’équipe en fin de saison dernière. J’ai pu rester et j’en suis heureux. C’est un club où je me sens bien », confie l’attaquant dans Le 10 Sport cette semaine.

Libérateur contre Copenhague Mais même prolongé, Tulio De Melo n’était sûr de rien. Lille a en effet cherché à recruter un attaquant tout l’été. Les pistes Gameiro, Maïga et Rémy ont été creusées, mais aucune n’a pu aboutir. « C’est normal qu’un grand club cherche à améliorer son effectif. C’est toujours le cas. Franchement, ce n’est pas un problème pour moi. Je me focalise juste sur mon travail, pour faire le maximum et être performant avec l’équipe », répond De Melo, auteur du but libérateur contre Copenhague lors des barrages de la Ligue des Champions. « Le but le plus important de (sa) carrière. »

Découvrez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne