LOSC : ça chauffe pour Gameiro !
La rédaction

Rudi Garcia veut un attaquant. Mal embarqué, le dossier Gameiro revient en pole position et les dirigeants lillois semblent de plus en plus optimistes. Même si le joueur est en discussions avancées avec Valence.

Parmi tous les dossiers actuellement creusés par les dirigeants lillois, ceux qui concernent les postes offensifs sont considérés comme des priorités, comme révélé par le 10 Sport dans les kiosques depuis le 28 juin. Rudi Garcia espère voir débarquer un avant-centre de premier plan au LOSC et a fixé le recrutement de Kevin Gameiro comme priorité absolue, comme nous l’avions précédemment révélé. Malgré tout, les discussions s’engageaient plutôt mal puisque le joueur semblait désireux de vivre une nouvelle aventure à l’étranger et notamment en Espagne du côté de Valence, avec qui il aurait déjà trouvé un accord sur les bases d’un contrat de 4 ans.

Une offre de 8 à 10 millions d’euros Mais, d’après nos informations, le vent aurait légèrement tourné au cours des derniers jours, et plutôt en faveur des Lillois. Le contact est en effet régulier entre Gameiro, son représentant et les recruteurs du LOSC, au point que ces derniers se montreraient aujourd’hui raisonnablement optimistes. Ces derniers sont confiants parce qu’ils ont déjà réussi à convaincre Marvin Martin qui était également la cible de… Valence. Les arguments avancés par les Lillois semblent avoir touché l’attaquant du PSG qui regarde désormais cette piste avec beaucoup plus d’intérêt. D’après nos informations, s’ils obtiennent l’accord de principe de Gameiro, les dirigeants lillois devraient formuler dans la foulée une première offre à leurs homologues parisiens comprise entre 8 et 10 millions d’euros.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans Le 10 Sport dans les kiosques depuis le 28 juin