Accès direct au contenu

L’espoir fait vivre

Comment l’OM peut accrocher le podium

Comment l’OM peut accrocher le podium

On peut être douzième après onze journées, ne compter que douze petits points dans la besace et garder des ambitions élevées. A Marseille, on est de toute façon un peu obligé. Si numériquement, le début de saison marseillais est à jeter, l’OM peut s’appuyer sur ses statistiques pour espérer renouer avec les premiers rôles.

- Face à Ajaccio, les Marseillais ont réussi une performance jusqu’ici inégalée cette saison en Ligue 1, en tentant 36 frappes (dont 15 cadrées) en 90 minutes. C’est également une première depuis la prise de fonction de Didier Deschamps.

- 36 frappes qui se rajoutent aux 140 déjà tentées depuis le début de championnat. Avec 176 tentatives, l’OM est la formation qui dégaine le plus en championnat, devant Montpellier, avec 16 frappes en moyenne.

- En se procurant 73 corners, les hommes de Didier Deschamps figurent à la troisième place du classement des corners, derrière Lille et Sainté.

- Avec 280 centres réalisés, Marseille est la quatrième équipe du championnat qui tente le plus sa chance dans ce domaine.

- 55%. C’est le pourcentage moyen de possession de balle marseillais depuis le début du championnat. L’OM se classe ainsi deuxième, derrière Lille (58%), le Barça local, et devant le PSG (53%), l’ennemi viscéral. 

Les intentions sont là. Ne manque plus que la réussite.