Comment le Qatar met deja le bordel au PSG
La rédaction

La vente du club n'étant pas encore effective et Leonardo se faisant attendre, certains joueurs concernés par des prolongations de contrats ou des bons de sortie sont inquiets.

Une chose est sûre, le chamboulement autour de la vente du club ne plaît pas à tout le monde. Zoumana Camara, Sylvain Armand, Marcos Cearà, Erding. Tricards, remplaçants, ou en attente de prolongation de contrat, nombreux sont les joueurs qui n'ont pas passé des vacances de tout repos. Certains ont vu leurs noms évoqués dans la case départs, d'autres sont en fin de bail. L'arrivée des Qataris et les grands noms qui sont annoncés en font palir plus d'un.

« Aucune nouvelle des dirigeants »

Selon Le Parisien, les doutes s'installent au PSG. Pas mal de joueurs se sont renseignés auprès de leur agent ou ont suivi plus que d'ordinaire les nouvelles sur leur club. Malgré quelques appels aux dirigeants, difficile pour eux d'y voir clair étant donné que les nouveaux propriétaires ne sont pas encore intronisés, et que Leonardo, le prochain directeur sportif, n'a pas encore pris officiellement ses fonctions. « Il y a forcément beaucoup d'incertitudes et donc quelques craintes. On ne sait pas encore quels sont les plans des nouveaux patrons », confie anonymement un joueur dans les colonnes du quotidien national. Sylvain Armand, par exemple, est à un an de la fin de son contrat, et attend la prolongation promise la saison passée par Antoine Kombouaré. Mais l'entraîneur parisien est-il encore le décisionnaire ?

Même les agents n'arrivent pas à percer le mystère. « On appelle les dirigeants, on leur laisse un message mais personne ne rappelle. Ils pourraient au moinrs nous prendre au téléphone », témoigne le réprésentant d'un joueur. Comme Zoumana Camara qui ne sait toujours pas s'il va être conservé ou pas, et qui aimerait bien en savoir plus pour approfondir les pistes Montpellier et Stuttgart. 

De leurs côtés, les joueurs qui ont décidé de s'exiler sont bloqués par la vacance du pouvoir parisien. Younousse Sankharé n'a toujours pas eu d'accord de son club pour s'engager avec Dijon. En attendant, le mercato continue. Ailleurs.