Comment l’OL prépare ses matchs de Coupes
La rédaction

En ballottage défavorable dans la course pour arracher une place en Ligue des champions, l'OL a encore une demi-finale de Coupe de France et une finale de Coupe de la Ligue à jouer. Après leur élimination en C1 aux tirs au but, les Lyonnais veulent mettre toutes leurs chances de leur côté.

Malgré la réception d’Auxerre ce samedi et leur quatrième place en championnat, les joueurs de l’Olympique Lyonnais sont motivés par le défi des Coupes. En effet, le club lyonnais va rencontrer au Stade de France une équipe de Marseille qui a la tête sous l’eau, le 14 avril en finale de la Coupe de la Ligue, et a encore une demi-finale de Coupe de France à jouer face au GFCO Ajaccio, pensionnaire de National.

Inefficacité des gardiens de but L'entraînement d’hier à Tola-Vologe s'est ainsi achevé par une séance de tirs au but, pour se mettre en condition pour les prochains matchs couperets. On se rappelle que le mois dernier, lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions, l'OL avait échoué dans cet exercice face à l'Apoel Nicosie (1-0 a.p; 4-3 aux t.a.b). Hier, lors de l'entraînement, seul Kim Källström a échoué dans sa tentative, alors que ce dernier n’avait pas tremblé face aux Chypriotes. Inquiétudes du côté Lyonnais, aucun des deux gardiens n’a arrêté un penalty.