Dans sa prochaine campagne de communication, Nike a choisi Mathieu Valbuena pour représenter la France. Petit, vif et avec un gros pif : ne cherchez plus, voici le nouveau Astérix !
Pour vendre une paire de pompes peu ordinaire, en tout cas légèrement différente des Patrick modèle Jean-Pierre Papin 1994, Nike aurait pu miser sur le côté décalé des joueurs de football. C'est certainement ce que Nike a fait avec les différentes égéries sélectionnées dans les différents pays : Cristiano Ronaldo (Portugal), Zlatan Ibrahimovic (Suède), Pedro (Espagne), Theo Walcott (Angleterre), Mesut Ozïl (Turquie). Toutefois, avec Mathieu Valbuena et le marché français, Nike a misé sur le cliché...
A quand la moustache ?Petit, rapide, parfois magique : Mathieu Valbuena est le portrait presque craché d'Astérix ! Un avatar du héros de bande-dessinée, sans la moustache. A la place de la potion magique, Mathieu Valbuena n'a besoin que d'un claquement de doigts, et de ses Mercurial Vapor Superfly III, pour détruire les chronos d'Usain Bolt .