Mercato - Plasil : « Mon départ était intéressant pour Bordeaux »
La rédaction

Jaroslav Plasil a quitté Bordeaux lors de ce mercato d’été. Le Tchèque a été prêté par les Girondins à Catane. Il s’explique dans le média de son pays, eurofotbal.cz. 

En toute fin de mercato, Jaroslav Plasil a été prêté à Catane. Les Girondins laissent ainsi filer l’un des gros salaires de leur effectif. « Les dirigeants bordelais le savaient et ils n'ont pas rechigné. Alors bien sur il fallait une bonne proposition que ce soit pour moi comme pour les Girondins. Les clubs français ne sont pas bien actuellement au niveau financier alors quand Catane a manifesté son intérêt, les dirigeants bordelais n'avaient pas d'objection à mon départ » , explique Plasil, interrogé par le média tchèque, eurofotbal.cz.

« J’avais besoin d’un changement »

L’ex-joueur de Monaco ajoute : «Mon départ était intéressant pour Bordeaux car j'ai un contrat qui pèse sur les finances du club. J'avais besoin d'un changement. Un nouvel élan et une nouvelle impulsion. Je voulais juste essayer quelque chose de nouveau. Après tout, j'étais à Bordeaux depuis quatre ans... » .