Mercato - Bordeaux : « On ne va pas devenir Monaco »
La rédaction

Grâce à son succès en Coupe de France, Bordeaux participera à l’Europa League la saison prochaine. Et profitera du mercato pour se renforcer.

Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost s’est réjoui de la victoire de son équipe en finale de Coupe de France contre Evian vendredi (3-2). D’un point de vue sportif mais aussi financier. « C’est bon pour l’image du club et son équilibre financier. Il faut poursuivre dans cette voie, c’est indispensable. Bordeaux est toujours sous contrainte économique », a confié le président de M6 dans L'Equipe.

« Au même niveau que Lille, Lyon ou Marseille »

Financièrement, cette victoire est donc la bienvenue. Mais sans pour autant propulser Bordeaux sur tous les fronts lors du prochain mercato. Comme le PSG ou Monaco. « Il ne faut pas penser qu’on va devenir Monaco. On va essayer de faire la meilleure équipe possible. On ne pourra sans doute pas rivaliser avec le PSG et Monaco, mais on pourra le faire avec tous les autres. On est au même niveau que Lille, Lyon et Marseille », a déclaré Nicolas de Tavernost.