menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Mercato - Bordeaux : « On ne va pas devenir Monaco »
La rédaction

Grâce à son succès en Coupe de France, Bordeaux participera à l’Europa League la saison prochaine. Et profitera du mercato pour se renforcer.

Le propriétaire des Girondins deBordeaux, Nicolas de Tavernost s’est réjoui de la victoire de son équipe en finale de Coupe de France contre Evian vendredi (3-2). D’un point de vue sportif mais aussi financier. « C’est bon pour l’image du club et son équilibre financier. Il faut poursuivre dans cette voie, c’est indispensable. Bordeaux est toujours sous contrainte économique », a confié le président de M6 dans L'Equipe.

« Au même niveau que Lille, Lyon ou Marseille »

Financièrement, cette victoire est donc la bienvenue. Mais sans pour autant propulser Bordeaux sur tous les fronts lors du prochain mercato. Comme le PSG ou Monaco. « Il ne faut pas penser qu’on va devenir Monaco. On va essayer de faire la meilleure équipe possible. On ne pourra sans doute pas rivaliser avec le PSG et Monaco, mais on pourra le faire avec tous les autres. On est au même niveau que Lille, Lyon et Marseille », a déclaré Nicolas de Tavernost.