Accès direct au contenu

Foot - Bordeaux

Mariano : « Rolan ? Il va vite montrer ses qualités »

Mariano

Le départ de Yoan Gouffran a obligé Bordeaux a recruté un nouvel attaquant. Et c’est l’Uruguayen Diego Rolan qui a obtenu le rôle.

Après avoir recruté Mariano au Brésil, les Girondins de Bordeaux ont misé sur l’Uruguay en s’attachant les services de Diego Rolan en provenance du Defensor, club de Montevideo. Le jeune attaquant a été choisi pour faire oublier Yoan Gouffran parti à Newcastle. Si le néo-bordelais n’a pas encore trouvé le chemin des filets, il peut compter sur le soutien de Mariano et Henrique, les deux autres sud-américains des Girondins.

« Il croit en lui »

« Moi et Henrique l’aidons autant que nous le pouvons aussi bien sur le terrain qu’en dehors. On essaie de faire en sorte qu’il puisse s’adapter au jeu français. Il a les mêmes problèmes que nous, Brésiliens. L’Uruguay, c’est un peu comme le Brésil, c’est très technique. Et ça n’est pas très facile pour lui, contraint de batailler dos au but, face à des défenses très rugueuses, avec des joueurs de haute taille. Ses deux entorses de la cheville ne l’ont pas aidé, elles ont freiné son adaptation. Mais il est confiant, il est heureux d’être ici, il croit en lui. Il a été très bon à l’entraînement cette semaine, je suis sûr qu’il va vite montrer ses qualités », a expliqué Mariano dans Sud Ouest.

Articles liés