menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Mariano : « Rolan ? Il va vite montrer ses qualités »
La rédaction

Le départ de Yoan Gouffran a obligé Bordeaux a recruté un nouvel attaquant. Et c’est l’Uruguayen Diego Rolan qui a obtenu le rôle.

Après avoir recruté Mariano au Brésil, les Girondins de Bordeaux ont misé sur l’Uruguay en s’attachant les services de DiegoRolan en provenance du Defensor, club de Montevideo. Le jeune attaquant a été choisi pour faire oublier Yoan Gouffran parti à Newcastle. Si le néo-bordelais n’a pas encore trouvé le chemin des filets, il peut compter sur le soutien de Mariano et Henrique, les deux autres sud-américains des Girondins.

« Il croit en lui »

« Moi et Henrique l’aidons autant que nous le pouvons aussi bien sur le terrain qu’en dehors. On essaie de faire en sorte qu’il puisse s’adapter au jeu français. Il a les mêmes problèmes que nous, Brésiliens. L’Uruguay, c’est un peu comme le Brésil, c’est très technique. Et ça n’est pas très facile pour lui, contraint de batailler dos au but, face à des défenses très rugueuses, avec des joueurs de haute taille. Ses deux entorses de la cheville ne l’ont pas aidé, elles ont freiné son adaptation. Mais il est confiant, il est heureux d’être ici, il croit en lui. Il a été très bon à l’entraînement cette semaine, je suis sûr qu’il va vite montrer ses qualités », a expliqué Mariano dans Sud Ouest.

Articles liés