Bordeaux - Marange : « Je me demande si Messi nest pas dopé »
La rédaction

La déclaration risque de faire parler, de l’autre côté des Pyrénées. Florian Marange, discret défenseur des Girondins de Bordeaux, s’attaque au monument Messi. En posant la question du dopage.

Les Espagnols n’avaient déjà que très peu apprécié la sortie médiatique de Yannick Noah, qui avait évoqué une potion magique pour expliquer les résultats sportifs excellents de nos voisins ibères. Sur ce coup, l’accusateur est moins connu, mais la dénonciation est plus précise. Sur les ondes de RMC, Florian Marange, le polyvalent défenseur de Bordeaux, s’en est pris à Lionel Messi, qui vient de battre le record de Gerd Müller : « Comment ça se fait que lui soit comme ça ? Même Cristiano Ronaldo est un très bon joueur, même Zidane. Zidane à la Juve, il avait des passages où il était moins bien, au Real Madrid pareil. Messi n’a que 25 ans, à chaque match il marque des buts, à chaque match il est bon, il n’est jamais blessé. C’est assez impressionnant ». Impressionnant, tout le monde est d’accord.

« Je ne sais pas, je m’interroge »

La suite de l’argumentaire de Marange dépasse les limites du politiquement correct. Le Girondins (26 ans) suspecte l’Argentin de recourir au dopage : « Alors, je me demande s’il n’est pas dopé ou s’il n’a pas quelque chose parce que tu te dis que ce n’est pas possible d’enchainer les matches, de marquer, d’être toujours à 100%. Je ne sais pas, je m’interroge. Toi tu enchaines les matches, tu es fatigué. Lui, tu as l’impression qu’il n’est jamais fatigué. Il doit bien récupérer, il doit avoir un nutritionniste pour lui, un préparateur physique, une super hygiène de vie. Même quand on voit Zlatan Ibrahimovic, c’est un grand joueur, mais il y a des matches où il va passer à côté, il ne va pas être bien. Lui (Messi), non ». On attend, désormais, la réaction du camp espagnol.