Accès direct au contenu

Toujours utile sur soi

Avec Morel l’OM remplace Taiwo Heinze et Ayew

le10sport

Avec Jérémy Morel, l'OM pensait avoir trouvé une solution à un seul problème. Mais à en croire Christian Gourcuff, Morel peut se muer en véritable couteau suisse.

C’est dans les colonnes de La Marseillaise que Christian Gourcuff a donné son sentiment sur la signature de son poulain. « Depuis deux, trois ans, il avait émis le souhait de partir, il a fait toute sa formation à Lorient. Il arrive à 27 ans et avait envie d’aller voir ailleurs. Au-delà des aspects contractuels, nous avons bien compris sa volonté de changer d’air. » Pour ceux qui craindrait la capacité d’adaptation du joueur à l’univers marseillais. Gourcuff, lui, ne se fait aucun souci. « En termes d’environnement, il y aura du changement, c’est un type qui a fait toute sa carrière à Lorient. Mais il est plutôt technique, possède beaucoup de maturité et sur le plan mental, il est fort. »

Morel peut tenir plusieurs postes

Surtout, Jérémy Morel est un joueur capable de rendre un grand service à Didier Deschamps. Non seulement il est capable de jouer latéral gauche, voire milieu de terrain. Mais apparemment, il est aussi capable de prendre l’axe de la défense ou de tenir un poste en attaque ! « C’est un joueur qui est très complet. Il est très costaud défensivement, très tonique, avec des appuis très puissants. Il peut évoluer en défense centrale comme je lui ai demandé parfois cette saison. Il est très intéressant en contre-attaque car à la base, c’est un ancien joueur offensif que j’ai reconverti en latéral. Il a de grandes capacités pour créer, s’intégrer devant. Il est très polyvalent et excellent dans ce rôle de latéral. » Autant dire qu’un joueur qui peut remplacer Taiwo, Heinze et Ayew, ça ne pouvait pas se refuser.