Accès direct au contenu

Faux-frères

Aulas et Dassier sont de vieux amis

Jean-Michel Aulas et Jean-Claude Dassier se sont récemment retrouvés au dernier congrès de l'UEFA. Et les présidents de Lyon et Marseille étaient visiblement content d'être assis l'un à côté de l'autre.

Ce qu'il fallait retenir du 35e congrès UEFA ayant eu lieu à Paris, le 22 mars dernier : la réélection de Michel Platini à la tête de la présidence ? La décoration de l'ordre du mérite reçu par Jean-Pierre Escalettes, ex-président de la FFF - Knysna - Domenech & Compagnie ? Le discours de Chantal Jouanno, ceinture noire et tailleur gris ? Rien de tout cela...

La vraie info de ce congrès, c'est l'amitié affichée par Jean-Michel Aulas, président pleurnicheur de l'Olympique Lyonnais et Jean-Claude Dassier, président à pleurer de l'Olympique de Marseille. En témoigne, ces différents clichés de deux hommes visiblement très très très très très heureux de se retrouver.

De gauche à droite : une vieille chouette de Nancy, un lapin de six semaines de Marseille et une mante religieuse de Lyon.
La tape sur l'épaule, le sourire aux éclats : JMA est décidément le roi de la com'

(Dans la tête de Jean-Michel : 'Grouilles-toi de compter ce qu'il y a dans cette putain d'enveloppe, je fais diversion avec mon sourire qui fait peur...')

(Dans la tête de Jean-Claude : 'Quinze, seize, dix-sept millions... Je savais bien qu'il ne fallait pas le laisser partir le petit Dédé Ayew...')