Dans un entretien exclusif accordé au 10 Sport, actuellement en kiosques, Alain Traoré revèle pourquoi il a choisi de rejoindre Lorient l’été dernier alors qu’il avait des pistes qui semblaient plus prestigieuses sur le papier.
« En France j’avais Lyon et Marseille. À l’étranger, j’avais Valence en Espagne et deux ou trois clubs en Angleterre de la deuxième partie de tableau. Je ne voulais pas rejoindre un club qui joue le maintien ou un club où je risquais de freiner ma progression, j’ai préféré choisir Lorient. Je savais que je rejoignais une bonne équipe et j’avais la certitude de pouvoir gagner ma place. »
« Je veux jouer dans un grand club » Pour lui, Lorient était le club le plus adapté pour poursuivre sa progression : « J’ai de grandes ambitions dans la vie. Je veux jouer dans un grand club. Quand tu arrives trop tôt à Lyon ou Marseille, tu n’as pas forcément l’occasion de prouver tout de suite et tu te retrouves coincé avec une progression stoppée. À Lorient, je savais que cela ne pouvait pas m’arriver. » RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE CET ENTRETIEN DANS LE 10 SPORT EN VENTE DANS VOS KIOSQUES DEPUIS LE 18 OCTOBRE