Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 5 meilleurs joueurs issus du centre de formation de l’ASSE…

L’ASSE a sorti plusieurs joueurs de son centre de formation ces derniers temps. Certains sont devenus des titulaires indiscutables dans le Forez ou ailleurs.

L’ASSE n’est pas spécialement réputée pour la qualité de sa formation. Et pourtant, le centre de formation de l’ASSE est l’un des tous meilleurs de France. Au cours des dernières années, l’ASSE a sorti beaucoup de joueurs. Cinq d’entre eux sortent du lot. Quatre sont internationaux, le dernier est tout proche de l’équipe de France

LOÏC PERRIN

C’est le seul à ne pas être international. Et pourtant, Loïc Perrin, 28 ans, est l’homme fort de l’ASSE depuis tant d’années. Formé au milieu de terrain, Perrin est aujourd’hui incontournable en charnière centrale. Il a déjà disputé plus de 220 matchs en Ligue 1, tous sous les mêmes couleurs, à l’ASSE. Incontestable, Perrin est le capitaine « modèle » des Verts. Une totale réussite.

BAFÉ GOMIS

Formé à l’ASSE, Bafé Gomis, 28 ans, est passé à « l’ennemi » en 2009. International français, Gomis est une référence au poste d’attaquant en Ligue 1. Il a déjà passé la barre des 100 buts en Ligue 1 et il a notamment inscrit au moins dix buts en championnat lors des huit dernières saisons (cinq avec l’OL, trois avec l’ASSE). Gomis entretient toujours d’excellentes relations avec les dirigeants stéphanois. Une vraie réussite de la formation de l’ASSE.

KURT ZOUMA

Kurt Zouma n’a pas encore 20 ans. Et pourtant, le solide défenseur central va quitter son club formateur cet été pour rejoindre Chelsea et José Mourinho. Zouma, c’est l’un des plus gros potentiels du football français. Christophe Galtier l’a lancé dans le grand bain à 16 ans et demi. Zouma joue pourtant au poste très exposé de défenseur central. Il a des qualités énormes. Certainement le plus gros potentiel du centre de formation de l’ASSE depuis des années.

JOSUHA GUILAVOGUI

Lui aussi va quitter l’ASSE cet été. Josuha Guilavogui, 23 ans, a explosé dans son club formateur en 2012-2013. Il a été enrôlé 10M d’euros par l’Atlético Madrid en 2013. Guilavogui est devenu international français pendant son passage à l’ASSE. S’il a eu du mal à confirmer cette saison, le milieu de terrain reste un excellent joueur. On devrait entendre de nouveau parler de lui lors des prochains mois.

FAOUZI GHOULAM

Enfant de Saint-Étienne, Faouzi Ghoulam, 23 ans, a connu une période mouvementée à l’ASSE. Mais il a fait son trou au sein de son club formateur. Le Napoli est venu le chercher en janvier 2014 en déboursant 5,5M d’euros. International algérien, Ghoulam dispute actuellement la Coupe du monde au Brésil avec les Fennecs. Il conserve un lien affectif très important avec l’ASSE.

Articles liés