Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Derby OL/ASSE : Ghoulam égratigne l’OL et encourage les Verts

Faouzi Ghoulam

L’OL et l’ASSE vont certainement disputés leur match de l’année ce dimanche lors du derby. Faouzi Ghoulam, transféré à Naples, n’y participera pas mais n’a pas omis de rajouter son grain de sel dans la rivalité entre les deux clubs.

Parti à Naples cet hiver, Faouzi Ghoulam n’oublie pourtant pas ses anciens coéquipiers de l’AS Saint-Etienne. Surtout lorsque s’annonce le derby face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche du côté du Stade Gerland. Le défenseur algérien, formé chez les Verts, connaît évidemment l’importance de cette rencontre, d’autant que celle-ci pourrait avoir de lourdes conséquences au classement de Ligue 1.

UN DERBY DÉJÀ BOUILLANT

C’est bien connu, les derbys tels que celui entre l’OL et l’ASSE se jouent presque autant en dehors que sur le terrain. Voilà déjà plusieurs jours que supporters lyonnais et stéphanois se mènent une lutte psychologique à distance. Celle-ci prend une dimension encore plus importante lorsque les joueurs, ou anciens joueurs comme Faouzi Ghoulam, viennent s’en mêler. À travers un message de soutien publié via son compte Twitter à l’attention de son ancien club, l’Algérien ne s’est pas privé pour envoyer une petite pique aux Lyonnais, remettant en cause la suprématie entre les deux villes au niveau régional.

GHOULAM JOUE LA PROVOCATION

« Grosse pensée à mes potes, ramenez nous une belle victoire de la banlieue stéphanoise. » Un message de Faouzi Ghoulam qui a de quoi envenimer les relations déjà très tendues entre Lyonnais et Stéphanois. Le plus important reste évidemment la prestation des deux équipes sur le terrain. Une chose est certaine, le vainqueur, s’il y a, prendra un bel ascendant au classement dans la course pour un billet européen. L’obligation de victoire paraît même plus importante pour l’OL qui reviendrait alors à hauteur de leur meilleur ennemi. Mais en cas de défaite, l’équipe de Rémi Garde pourrait quasiment dire adieu à la Ligue des Champions.

Articles liés