Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Derby OL/ASSE : « De la rage ? Non mais il faudra être agressif »

Renaud Cohade, ASSE

Alors que le derby entre l’OL et l’ASSE approche à grands pas, le milieu de terrain des Verts, Renaud Cohade, a bien conscience de l’importance particulière de ce match.

C’est un fait : les matches entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne sont d’une importance capitale pour les supporters des deux équipes. Si le 108ederby de l’histoire entre les deux clubs voisins et rivaux dispose d’une dimension supplémentaire, c’est également parce que Lyonnais et Stéphanois sont aujourd’hui à la lutte pour un même objectif : une qualification pour une Coupe d’Europe la saison prochaine.

« IL VA FALLOIR AVOIR DE LA GNAQUE »

Interrogé sur le site officiel des Verts sur le déroulement du match aller, que les hommes de Christophe Galtier avait perdu (2-1) dans les derniers instants (vidéo), le milieu de terrain Renaud Cohade assure ne pas avoir oublié. « De la rage par rapport au match aller ? Non, pas de rage, c’est un mot un peu fort. Il y a beaucoup de détermination, de motivation et d’envie. Il va falloir avoir de la gnaque, être solidaires et se comporter en équipe. Pour ceux qui débutent comme pour ceux qui entreront en jeu. Nous devrons faire un match complet, être agressifs, se battre sur tous les ballons mais aussi jouer notre football », a-t-il déclaré.

« PAS DE FAVORI DANS UN DERBY »

« Il n’y a pas de favori dans un derby. Encore moins cette saison où les deux équipes sont très proches au classement et on le même objectif pour la fin de saison. Je ne crois pas trop que les blessures et les forfais changent beaucoup de chose. Dimanche, sur le terrain, il y aura deux équipes très motivées pour l’emporter, d’autant plus que la fin de championnat approche et que tous les points sont importants dans la course à l’Europe », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés