Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Perrin confirme ses propos sur son avenir

Devenu l’un des meilleurs défenseurs de France, Loïc Perrin devrait être très courtisé cet été. Le Stéphanois a rappelé les conditions qui pourraient l’inciter à quitter l’ASSE.

Loïc Perrin a réalisé une saison en tout point incroyable avec l’AS Saint-Etienne, figurant même au niveau statistiques parmi les meilleurs défenseurs d’Europe. La question se pose donc sur un possible avenir dans l’un des plus gros clubs du continent, peut-être dès cet été. À ce jour, le joueur de 28 ans ne détient pas encore de réponse. Néanmoins, il a tenu à rappeler qu’il ne quitterait son club formateur que si toutes les conditions souhaitées venaient à être réunies dans sa future équipe.

PERRIN VISE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Un départ prévu lors du prochain mercato estival ? « Peut-être. Encore faut-il qu'il y ait des propositions, déclarait Loïc Perrin à Eurosport. À Saint-Etienne, je suis très bien. Actuellement, jouer à l’ASSE, c'est magnifique. Ce qui pourrait me faire partir, c'est d'avoir une proposition d'un gros club. Une formation qui joue la Ligue des champions. Pour le moment, je n'ai pas eu ce genre de proposition donc la question ne se pose pas. Si j'en ai une, ça me fera réfléchir. »

« RESTER À L’ASSE ? TOUT DÉPEND DES AMBITIONS DU CLUB »

Si son transfert est donc pressenti, Loïc Perrin n’écarte pas non plus l’idée de poursuivre son chemin avec l’ASSE. Le défenseur attend tout de même certaines garanties. « Tout va dépendre des ambitions du club. Pour l'instant, les dirigeants ne se sont pas beaucoup trompés sans dépenser des millions. On joue le haut de tableau et ça a marché. Si on veut franchir un palier, il faudra peut-être débourser plus d'argent. Financièrement, c'est compliqué pour de nombreux clubs sauf Paris et Monaco qui sont dans un autre monde. Mais on a rivalisé avec l'OL et l'OM qui ont un autre budget que le nôtre. »

Articles liés