Mercato - ASSE : Les 3 alternatives à Ruffier
La rédaction

Stéphane Ruffier pourrait quitter l’ASSE cet été. L’ASSE espère vivement le conserver mais scrute le marché. Au cas où. Et le jeune Paul Nardi ne viendra pas…

Stéphane Ruffier, le gardien de l’ASSE, est très sollicité. Cet été, une bonne partie de son avenir pourrait se jouer. Arrivé à l’ASSE en 2011, Ruffier est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’ASSE. L’ASSE aimerait le prolonger mais pour le moment, Stéphane Ruffier s’interroge. Surtout que selon The Guardian, Arsène Wenger aurait fait de Stéphane Ruffier sa priorité pour cet été. L’ASSE doit donc envisager le « pire » et scrute le marché. Au cas où. Plusieurs gardiens ont le profil pour remplacer celui qui sera le 2ème gardien des Bleus pour la Coupe du monde au Brésil. Ce ne sera pas Paul Nardi, le jeune et talentueux portier de l’AS Nancy-Lorraine, suivi par l’ASSE mais qui a rejoint l’AS Monaco.

Coupe du monde Brésil 2014 : Le point mercato des 23 de l'équipe de France

GUILLERMO OCHOA

Guillermo Ochoa, 28 ans, est une alternative possible à Ruffier. Le portier de l’AC Ajaccio va quitter la Corse cet été. Il est en fin de contrat avec l’ACA et ne compte pas prolonger. Guillermo Ochoa aimerait jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine, et selon France Football, l’ASSE s’est penchée sur son cas. L’international mexicain est l’un des portiers les plus réguliers de Ligue 1 depuis plusieurs mois. Fougueux, il n’est pas aussi « sûr » que Ruffier mais de toute façon, l’ASSE pourra-t-elle trouver aussi bien que le portier international ? Ochoa, ce n’est pas mal.

BENOÎT COSTIL

Benoît Costil, 26 ans, est le gardien du Stade Rennais depuis 2011. Son profil est apprécié dans le Forez depuis plusieurs années. Costil est talentueux et régulier. Il a les qualités pour espérer jouer dans un club plus huppé que Rennes. Le portier a toutefois prolongé jusqu’en juin 2017 il y a quelques mois, s’inscrivant dans la durée en Bretagne. Mais si l’ASSE vient aux nouvelles…

KOSSI AGASSA

Kossi Agassa, est plus âgé que Costil et Ochoa. Le portier du Stade de Reims, 35 ans, n’en est pas moins l’un des meilleurs portiers de Ligue 1 depuis plusieurs années. Ses performances sont suivies par l’ASSE depuis plusieurs mois. Agassa, ce serait un choix surprenant des dirigeants stéphanois, surtout en raison de l’âge de l’international togolais. Mais ce n’est pas totalement à exclure.

Articles liés