Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La liste de toutes les pistes de l’ASSE…

L’ASSE s’apprête à vivre un mercato agité. Après de nombreux départs ces derniers mois, l’ASSE compte beaucoup recruter cet été.

Pas de gros moyens mais beaucoup de recrues. L’ASSE devrait être très active cet été lors du mercato. Après les départs d’Aubameyang, de Guilavogui, de Zouma et de Ghoulam, et celui possible de Ruffier, l’ASSE va devoir se renforcer cet été pour rester compétitive. L’ASSE cherche notamment un défenseur central, un gardien de but, un arrière latéral, un milieu de terrain défensif et un attaquant. « On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif », a déjà prévenu Roland Romeyer, le président du directoire du club.

Mercato - ASSE : Wass, Corchia, Mandi, Clerc… Quel est l’arrière droit idéal pour l’ASSE ?

WASS, LA VRAIE BONNE IDÉE

Au poste de gardien de but, en cas de départ de Stéphane Ruffier, le Rennais Benoît Costil et l’Ajaccien Guillermo Ochoa sont visés. En défense centrale, le Monégasque Nicolas Isimat-Mirin tient la corde pour remplacer Kurt Zouma, qui file à Chelsea. L’ASSE cherche aussi un arrière latéral. Le Rémois Aïssa Mandi et l’Éviannais Daniel Wass sont notamment dans le viseur des dirigeants stéphanois.

RABIOT, LE BON COUP ?

Au milieu de terrain, le Rémois Grzegorz Krychowiak, cible de l’ASSE depuis plusieurs mois, ne devrait pas venir dans le Forez. Trop cher. Tout comme le capitaine du MHSC, Benjamin Stambouli. Ils plaisent pourtant beaucoup aux dirigeants stéphanois. Adrien Rabiot , le jeune milieu de terrain du PSG et Didier Digard, le capitaine de Nice, sont également dans les petits papiers de l’ASSE.

UN ÉTRANGER EN ATTAQUE ?

Enfin, reste le chantier de l’attaque. Une attaque orpheline du départ d’Aubameyang. Erding et Brandao pourraient quitter le club, tous les deux, cet été. L’ASSE s’active pour les remplacer. Jérémie Aliadière, le Lorientais, est visé. Comme son coéquipier Vincent Aboubakar. L’ASSE garde également un œil sur Guillaume Hoarau ainsi qu’à l’étranger. Andrej Kramaric, l’attaquant croate de Rijeka, est également surveillé de près. Pour l’instant, le mercato stéphanois a du mal à se décanter….

Articles liés