Mercato - ASSE : Ces 3 dossiers clés qui évoluent favorablement…
La rédaction

Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, l’ASSE veut confirmer en 2014-2015. L’ASSE doit déjà gérer un mercato estival 2014 compliqué… Explications.

L’ASSE a de l’ambition. Quatrièmes la saison dernières, les Verts se sont qualifiés pour le barrage de la Ligue Europa. Les Stéphanois ont bien l’intention de jouer sur tous les tableaux la saison prochaine. Pour espérer être compétitive, l’ASSE doit se renforcer cet été. L’ASSE doit aussi conserver ses meilleurs joueurs. Après l’arrivée de Kévin Monnet-Paquet, l’ASSE a trois dossiers délicats à régler. Et les choses vont dans le bon sens pour le moment… Explications.

ERDING, PAS DE DÉPART EN VUE

Dans le viseur de Galatasaray, Mevlüt Erding pourrait finalement rester à l’ASSE cet été. « Mevlüt n’est pas insensible aux appels du pied de Galatasaray. Ça se comprend », avait même expliqué Christophe Galtier fin juin, lors de la reprise de l’entraînement des Verts.Mais d’après Le Progrès, le club stambouliote aurait renoncé à s’attacher les services de l’attaquant stéphanois. Une bonne nouvelle pour l’ASSE qui devrait pouvoir conserver son meilleur buteur de la saison dernière (11 buts en Ligue 1 pour Erding avec l’ASSE en 2013-2014).

RUFFIER, VERS UNE PROLONGATION

Stéphane Ruffier, 27 ans, est à l’ASSE depuis 2011. Le portier est solide et régulier depuis son arrivée dans le Forez. C’est l’un des cadres des Verts. L’ASSE souhaite absolument le conserver et aussi le prolonger. Mais Ruffier, international français, est dans le viseur de plusieurs gros clubs européens. Il prend le temps de la réflexion. D’après L’Equipe, Ruffier devrait finalement signer un nouveau contrat et rester dans le Forez. Une excellente nouvelle pour l’ASSE si elle se confirme. « Il sera bien le gardien de Saint-Etienne l’an prochain. Il n’y a pas de doutes là-dessus », a confié Christophe Galtier lors de la reprise de l’entraînement.

TRÉMOULINAS DEVRAIT RESTER

Prêté lors des six derniers mois de la saison 2013-2014 à l’ASSE, Benoît Trémoulinas est de retour au Dynamo Kiev. Mais Benoît Trémoulinas a convaincu tout le monde chez les Verts et l’ASSE aimerait le recruter cet été. Les deux clubs et le joueur sont en discussions depuis plusieurs semaines. D’après LeProgrès, une solution est proche d’être trouvée. « Benoît Trémoulinas a repris l'entrainement avec le Dynamo de Kiev... Pourtant, il n'a jamais été aussi près de l'ASSE ! Selon nos informations, le joueur est tombé d'accord avec le club concernant son salaire et l'ASSE et le Dynamo Kiev sont également d'accord sur le montant du transfert », explique le quotidien. Christophe Galtier a fait de l’achat de Trémoulinas l’une de ses priorités de l’été.

Articles liés