Dans son édition du jour, L’Equipe dresse un premier bilan de la phase aller et l’identité du meilleur gardien de Ligue 1 pourrait en surprendre quelques-uns…
La 19e et dernière journée de la phase aller s’est terminée dimanche sur la victoire écrasante de Lyon à Bordeaux (5-0). Un score-fleuve qui n’a certainement pas contribué à maintenir le portier des Girondins Cedric Carrasso dans le classement des meilleurs gardiens du championnat de France publié ce mardi par le quotidien L’Equipe.
12 « CLEAN SHEETS » POUR RUFFIER !
On apprend ainsi que c’est le portier des Verts Stéphane Ruffier qui vire en tête, l’international français ayant réussi l’authentique exploit de terminer la phase aller avec 12 « clean sheets », soit 12 matches sans encaisser le moindre but. L’Equipe rappelle que le dernier à avoir trompé le Stéphanois est le Monégasque Lacina Traoré, le 9 novembre dernier ! Voilà qui explique aisément le fait que Saint-Etienne soit la meilleure défense du championnat.
MANDANDA BRILLE PAR SON ABSENCE
Derrière Ruffier, les valeurs sûres de la L1 se distinguent, à l’exception du portier de l’OM Steve Mandanda, dont l’équipe est sans doute trop joueuse pour lui permettre de figurer dans un tel classement. On retrouve ensuite Benoît Costil (Rennes), Salvatore Sirigu (PSG) et Danijel Subasic (Monaco) à la deuxième place avec huit matches sans encaisser de but, talonnés par Anthony Lopes (OL) et Vincent Enyema (LOSC) avec sept « clean sheets ».