Moins en vue cette saison avec l'ASSE, Brandao a toutefois eu l'occasion de disputer certains chocs à la pointe de l'attaque stéphanoise. Un exercice 2013-2014 dont il garde un souvenir marquant, notamment lors du match face à l’OM…
Après avoir porté la tunique de l’OM entre 2008 et 2012, Brandao est allé faire ses gammes durant les deux dernières saisons à l’ASSE. Le franco-brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2015, a dressé le bilan de sa saison sur le site officiel des Verts. Et son meilleur souvenir concerne d’ailleurs le club marseillais, contre lequel il avait inscrit un but décisif le 16 février dernier.
« UN DES TOURNANTS DE LA SAISON »
« Mon meilleur souvenir de la saison reste sans aucun doute mon match contre l'OM. Il nous aura fallu tant de temps pour inscrire ce but, et je le mets à la dernière minute. C'est un des tournants de la saison », a lancé Brandao, qui ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, à un an de la fin de son contrat avec l’ASSE.
UN AVENIR INCERTAIN
Brandao, interrogé sur son avenir mi-mars, avait laissé planer le doute : « Rester vivre en France ? Ça, c'est une question... Seul le futur peut le dire. Aujourd'hui, je suis un joueur. Et je compte le rester encore trois ans. Bon, ce sera peut-être plus. Si j'ai toujours la santé et l'envie. C’est vrai que j'ai tout le temps envie de jouer. Ça me rend heureux. J'ai cette force de toujours croire en moi. C'est mon trait de caractère. La vie m'a appris à ne jamais baisser les bras. Chacun sa lutte. La mienne, c'est d'avancer. Même si je ne gagne pas toujours, je continue ».