Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Les drôles de confidences d’Oussama Tannane sur sa jeunesse difficile !

Alors qu'Oussama Tananne a rejoint l'ASSE en 2015, le Néerlandais revient sur son enfance assez compliquée aux Pays-Bas. 

Malgré ses 22 ans, Oussama Tannane est depuis 2012 un joueur professionnel, d’Heerenveen à l’ASSE en passant de l’Heracles Almelo, le jeune milieu de terrain de 22 ans a connu des hauts et des bas dans sa carrière, mais dans le programme du club stéphanois, avant la rencontre face à Guingamp, le Néerlandais admet qu’il serait peut-être tombé dans la violence s’il n’avait pas

« Je pense que j'aurais mal tourné »

« Oui j'ai toujours au beaucoup de personnalité sur le terrain, j'ai toujours été comme ça. J'ai grandi avec rien. Là d'où je viens, à Amsterdam, la vie est dure et elle l'était pour ma famille et moi. Pour beaucoup d'entre nous, dans mon quartier, le premier objectif était de manger. Sans le football, je ne sais pas ce que je serais devenu, mais je pense que j'aurais mal tourné. Le football m'a sauvé et sorti d'une vision de la vie qui était très sombre. En ayant des grands frères et une maman géniale à la maison, j'ai eu de la chance. Ils m'ont aidé et donné beaucoup de confiance. Quand certains amis viennent me voir à Saint-Etienne, ils me disent : "Ouss', comment fais-tu ? Amsterdam nous manque au bout de deux jours !"? Je leur réponds que ma carrière passe avant tout, que je ne me suis pas battu pour rien. Ma vie normale ne débutera qu'une fois que j'aurai mis un terme à ma carrière », assure-t-il.

Articles liés